Ai-je besoin d’une colonne montante sèche?


Ai-je besoin d’une colonne montante sèche?

Quand avez-vous besoin d’éoutents secs que les contremarches doivent être installées dans les bâtiments où le sol se situe entre 18 et 60 mètres au-dessus du niveau du sol. Ceci est à peu près équivalent aux bâtiments de plus de 6 étages et moins de 17.

Avez-vous besoin d’une prise de colonne montante au rez-de-chaussée?

Une colonne montante sèche n’a pas d’eau, donc un camion de pompiers doit être connecté à l’entrée au niveau du sol. Cela fournit alors un flux régulier d’eau qui sort d’une prise sur le sol souhaité. Il devrait y avoir une prise de colonne montante à chaque étage d’un immeuble de grande hauteur.

Quel est le but d’une colonne montante sèche?

Une colonne montante sèche est un système de pipe et de vannes qui traverse un bâtiment. Le système permet aux pompiers d’accéder facilement à l’eau à partir de chaque étage individuel du bâtiment.

À quelle hauteur est une colonne montante et obligée?

Lorsqu’un bâtiment mesure plus de 50 m de haut, la hausse doit être une colonne montante humide.

Quelle est la différence entre la colonne montante humide et sèche?

Riser sec: un système de vannes et de tuyaux qui permet au service d’incendie de pomper l’eau sur les étages supérieurs d’un bâtiment. Riser humide: un système de vannes et de tuyaux qui sont maintenus en permanence chargés d’eau, en utilisant généralement des pompes et des réservoirs…. dans les bâtiments à plus de 18 mètres au-dessus du niveau du sol.

]]


Leave a Reply

Your email address will not be published.