La Chine peut-elle arrêter le bitcoin?


La Chine peut-elle arrêter le bitcoin?

La banque centrale chinoise a annoncé que toutes les transactions de crypto-monnaies sont illégales, interdisant efficacement les jetons numériques tels que le bitcoin. “Les activités commerciales liées à la monnaie virtuelle sont des activités financières illégales”, a déclaré la Banque populaire de Chine, l’avertissant “met sérieusement la sécurité des actifs des gens”.24 сент. 2021 г.

La Chine peut-elle interdire le bitcoin?

La Chine a interdit la crypto le mois dernier…. Comme la plupart des investisseurs de crypto-monnaie le savent, la Banque populaire de Chine et la Commission nationale de développement et de réforme ont interdit l’exploitation des crypto-monnaies et ont déclaré toutes les transactions de crypto-monnaie illégales.

La Chine peut-elle arrêter la crypto-monnaie?

«Les transactions cryptographiques et les services de crypto de toutes sortes sont interdits en Chine. Pas de place pour la discussion. Pas de zone grise.”

Le bitcoin peut-il être fermé?

L’arrêt forcé Bitcoin est très sécurisé car pour pirater le bitcoin, on nécessite plus de puissance de calcul que l’ensemble du réseau, qui inclut chaque ordinateur d’utilisateur. Cependant, pour le moment il est probable que le gouvernement a un tel pouvoir à sa disposition.

Les pays peuvent-ils bloquer le bitcoin?

Les pays ne laisseront pas, ou leurs monnaies, ou leurs monnai…. La Chine est peut-être la première à interdire le bitcoin et d’autres devises, mais je suis sûr que ce ne sera pas le dernier.

Qui possède le plus de bitcoin?

MicroStrategy Microstrategy, dirigée par Michael Saylor, détient plus de bitcoin que toute autre entreprise publique. MicroStrategy a acquis plus de 105 000 BTC, ce qui représente environ 0.5% de l’offre totale.

Pourquoi l’extraction de Bitcoin est-elle interdite en Chine?

Le déclin de la Chine en tant que puissance minière de crypto a été inattendu et rapide. Le gouvernement a clairement décidé qu’il était mort contre la crypto en général en raison de sa nature anonyme et décentralisée plus les coûts environnementaux qui viennent avec l’exploitation minière.

Qu’a fait la Chine à la crypto?

En 2013, la nation a interdit aux banques chinoises de manipuler le bitcoin. En 2017, la Chine a interdit les offres initiales de pièces de monnaie – la version cryptographique d’un premier appel public public – dans lequel une startup de crypto-monnaie vend des pièces ou des jetons pour collecter des fonds pour l’entreprise.

La blockchain est-elle autorisée en Chine?

La Chine a annoncé l’interdiction des transactions de crypto-monnaie, la dernière d’une série de répressions sur de l’argent virtuel qui intervient alors que les pays du monde entier envisagent des réglementations plus strictes. Scott Simon, hôte: la Chine interdit les transactions de crypto-monnaie.

]]


Leave a Reply

Your email address will not be published.