Pouvez-vous avoir un bloc d’alimentation trop puissant?


Pouvez-vous avoir un bloc d’alimentation trop puissant?

Il n’y a pas de vérité dans le mythe selon lequel une grande alimentation de puissance forcera trop de puissance dans vos appareils provoquant une surchauffe et un épuisement. L’alimentation ne fournira que la puissance nécessaire. Par exemple, un appareil qui a besoin de 50 watts n’obtiendra que 50 watts à partir d’un approvisionnement de 250 watts, pas le 250 watts entier.

Est-ce mauvais d’avoir un bloc d’alimentation trop puissant?

Non, c’est parfaitement sûr, et la plupart des alimentations sont à leur meilleure efficacité à 50% de charge. Le seul inconvénient possible est l’augmentation du coût par rapport à une unité de 650 à 700 watts.

Pouvez-vous avoir trop de puissance d’un bloc d’alimentation?

Le PSU lui-même ne fera que le pouvoir dont il a besoin de toute façon, donc cela ne fera pas de mal que tout ce dont vous avez besoin.

Est-ce trop de paliers?

Il n’y a pas trop de puissance (enfin, en ce qui concerne l’alimentation informatique de toute façon). Votre alimentation fournira de la même manière que l’alimentation dont votre ordinateur a besoin jusqu’à ce qu’elle atteigne sa limite. Vous pourriez avoir une alimentation de 20 000 watts dans un ordinateur que seulement 200 watts et ce serait parfaitement bien.

Un bloc d’alimentation peut-il être exagéré?

Non. L’ordinateur ne tirera que ce dont il a besoin. Vous pourriez mettre un 1200W et ne rien faire frire. Je dépasse toujours mon PSU pour les futures mises à niveau.

Et si mon alimentation est trop grande?

Trop ou trop peu de tension peut endommager l’appareil. Certains appareils peuvent essayer de surcompenser le manque de tension en augmentant le courant, mais cela peut causer des dommages ou en cas d’alimentation d’un moteur, il pourrait simplement surchauffer sans fournir le couple nécessaire.

Est 700W PSU trop?

L’utilisation normale ne devrait pas voir pas moins de 20% et une utilisation maximale ne dépassant pas 70% de charges pour maintenir un PSU sain pour sa durée de vie prévue. En ce qui concerne la qualité, 500W sur un PSU Junky 700W demande des ennuis, 500W sur un PSU 700W de bonne qualité est un gâteau.

Ai-je besoin d’un bloc d’alimentation de 850W?

Pour la plupart des PC, une grande partie des PC ne nécessite que 850 W de l’espace pour la pointe pour les charges complètes. Même avec un GPU NVIDIA GEFORCE RTX 20 capable et le processeur AMD Ryzen 9 ou Intel Core i9 ne nécessitera probablement pas plus de la moitié de cette capacité.

Que se passe-t-il si votre PC tire trop de puissance?

Si vous dessinez trop d’énergie, votre PC s’arrêtera très probablement. Lorsque cela se produit, cela peut ne rien faire, mais cela pourrait gravement endommager votre matériel.

Comment savoir si mon PC utilise trop de puissance?

Les accidents de programme aléatoires, les gels du système et l’écran bleu de la mort sont tous des symptômes d’un ordinateur qui n’obtiennent pas assez de puissance. Comme avec les dégrades graphiques, les symptômes d’instabilité du système suivent souvent l’ajout de nouveaux matériels ou la mise à niveau des composants existants.

Que se passe-t-il si mon alimentation est trop petite?

Répondu à l’origine: que se passe-t-il si votre alimentation PC est trop faible? Si votre alimentation est trop faible, elle ne donnera pas suffisamment de puissance à votre processeur, votre PC peut ne pas s’allumer et il peut également s’écraser entre votre travail. Alors donnez un PSU décent qui donne suffisamment à votre processeur et un bon flux de courant dans les composants.

Une alimentation PC utilise-t-elle toujours une puissance complète?

Non. Une alimentation de 500 watts peut fournir 500 watts, mais elle n’utilisera jamais autant que les composants de votre PC ont besoin (et bien sûr cela dépend de la charge et de l’activité, si des mécanismes d’économie d’énergie comme Cool’n’quiet d’Amd ou Intel’s SpeedStep d’Intel est activé etc.).

Les gigaoctets sont-ils mauvais?

Plusieurs rapports suggèrent…. Dans certains cas, ces PSU sont même sortis avec un coup littéral.

Les alimentations perdaient-elles avec le temps?

Une alimentation baissera sa capacité à fournir de l’énergie au fil du temps en raison du vieillissement des condensateurs et du séchage. Il y a peu de différence à cet égard entre une alimentation coûteuse et une alimentation bon marché. Cependant, il est très peu probable qu’une alimentation bon marché soit en mesure de fournir la puissance qu’elle prétend sur l’étiquette.

Comment PSU est-il évalué?

La cote d’efficacité est simplement la puissance étendue à ces composants divisé par la puissance tirée de la prise murale. Ainsi, une alimentation de 500 W avec une cote d’efficacité de 50% dessinerait 1000 W pour atteindre cette sortie de pointe. Dans cet exemple, les 500W autres sont gaspillés comme chaleur dans ce processus de conversion.

]]


Leave a Reply

Your email address will not be published.