Qu’est-ce qu’un bloc sombre?


Qu’est-ce qu’un bloc sombre?

Points clés à retenir. Les piscines sombres sont des échanges privés pour les titres de négociation qui ne sont pas accessibles par le public investi. Des piscines sombres ont été créées afin de faciliter le trading de blocs par des investisseurs institutionnels qui ne souhaitaient pas avoir un impact sur les marchés avec leurs grandes commandes et obtenir des prix défavorables pour leurs métiers.

Les piscines sombres sont-elles illégales?

Les bassins sombres sont légaux et réglementés par la SEC, mais ils ont déjà suscité les préoccupations des régulateurs (et les commerçants à domicile plus récemment) car ils peuvent donner aux quelques commerçants institutionnels qui exécutent la majorité des échanges d’obstructions foncées des avantages d’information déloyaux qui peuvent être utilisé pour les métiers en front.

Les échanges de piscines sombres sont-ils réels?

Un bassin sombre est un forum financier organisé en privé ou une échange de titres de négociation. Les piscines sombres permettent aux investisseurs institutionnels de se négocier sans exposition avant d’avoir été exécuté et signalé.

Que signifie les impressions de piscine sombre?

Les métiers de la piscine sombre, ou imprimés, sont des transactions de blocs d’actions exécutées en vente libre (OTC) via une bourse privée uniquement disponible pour les investisseurs institutionnels. Ces échanges privés (également appelés systèmes de trading alternatifs) sont appelés «piscines sombres» en raison de leur manque total de transparence.

Les échanges de blocs sont-ils bons ou mauvais?

Les échanges de blocs sont-ils bons ou mauvais? Ni. Bien qu’ils puissent déplacer les marchés, les échanges de blocs ne sont pas une manipulation du marché. Ils sont simplement une méthode utilisée par les grands investisseurs pour ajuster leur allocation d’actifs avec la moindre perturbation du marché et la volatilité des actions possibles.

]]


Leave a Reply

Your email address will not be published.