Quelle est la différence entre ASIC et PLD?


Quelle est la différence entre ASIC et PLD?

PLD est relativement simple de dispositif logique, qui peut être programmé pour implémenter une fonction logique. En général, cette fonction logique est la combinaison de et et et. ASIC est une puce conçue pour une application particulière (par opposition aux circuits intégrés qui contrôlent les fonctions telles que RAM dans un PC).22 февр. 2005 г.

Qu’est-ce qu’une puce PLD?

PLD signifie un périphérique logique programmable. Un dispositif logique programmable est une puce électronique programmable individuelle qui peut être utilisée comme élément pour créer des circuits numériques qui peuvent être reconfigurés.

Quelle est la différence entre PLC et PLD?

La plus grande différence entre les deux est la logique de contrôle. PLC est un dispositif logique fixe (la fonction est réalisée en modifiant le logiciel), et PLD est un dispositif logique variable (la fonction est réalisée en modifiant la structure du circuit interne).

Qu’est-ce qu’un PLD quels sont ses types?

Il existe trois types de PLDS basés sur le type de tableaux, qui a une fonction programmable. PROGRAMMABLE LIRE SEULEMENT MÉMOIRE. Logique de tableau programmable. Tableau logique programmable.

Qu’est-ce que PLD dans la logique numérique?

Un dispositif logique programmable (PLD) est un composant électronique utilisé pour construire des circuits numériques reconfigurables. Contrairement aux circuits intégrés (IC) qui sont constitués de portes logiques et ont une fonction fixe, un PLD a une fonction non définie au moment de la fabrication.

Est pld un asic?

PLD signifie dispositif logique programmable. ASIC = circuit intégré spécifique à l’application. PLD est relativement simple de dispositif logique, qui peut être programmé pour implémenter une fonction logique.

Quels sont les avantages de PLD?

Avantages des dispositifs logiques programmables:

  • Coût de développement faible.
  • Moins d’espace exigence.
  • Moins de puissance exigence.
  • Il est facile de dépanner.
  • Moins de temps de conception.
  • Vitesse de commutation élevée.
  • Sécurité de conception élevée.
  • Modification de conception facile.

Où sont utilisés?

Les PLD sont souvent utilisés pour le décodage d’adresse, où ils présentent plusieurs avantages clairs sur les pièces TTL de la série 7400 qu’ils ont remplacées: une puce nécessite moins de surface de carte, d’alimentation et de câblage que plusieurs. La conception à l’intérieur de la puce est flexible, donc un changement dans la logique ne nécessite aucun recâblage de la carte.

Quel est l’inconvénient de PLDS?

Ils permettent généralement de réduire les coûts et l’espace dans les planches. De plus, dans certains plds, la logique peut être reprogrammée plusieurs fois, ce qui serait impossible dans un circuit logique câblé. Les inconvénients sont principalement qu’il a besoin d’un programmeur, d’un environnement pour écrire les équations et est plus difficile de les simuler.

Que signifie PLD?

PLD

Acronyme Définition
PLD Densité de perte de courant
PLD Différentiel post-vie
PLD Parti libéral-démocrate
PLD Conception logique programmable

Qui sont le PLD parmi les éléments suivants?

Il existe trois types fondamentaux de PLD standard: PROM, PAL et PLA. Un quatrième type de PLD, qui est discuté plus loin, est le dispositif logique programmable complexe (CPLD), E.g., Tableau de porte programmable sur le terrain (FPGA). Un PLD typique peut avoir des centaines à des millions de portes.

Quels sont les avantages et les inconvénients de PLD?

Certains avantages incluent des performances plus élevées, une densité accrue et une diminution des exigences spatiales. Certains inconvénients incluent le manque de flexibilité des changements et des difficultés à tester et à déboguer. Il existe des applications de conception les mieux adaptées à la technologie ASIC et d’autres adaptées aux PLD.

Lequel des appareils suivants n’est pas un PLD?

Exercice :: Dispositif logique programmable – Questions générales

62. Qui n’est pas un type de PLD?
UN. SPLD B. HPLD C. CPLD D. FPGA Réponse: Option B Explication: Aucune description de réponse disponible pour cette question. Discutons. Erreurs de rapport de l’espace de travail… Nom: Email: Voir la réponse Discuter

Combien de combinaisons sont traitées dans un LUT?

Un vrai 5 lut peut remplir 232 fonctions différentes (chacune des 32 combinaisons d’entrée peut faire l’une des 2 sorties).

Quel type de PLD doit être utilisé pour les fonctions logiques programmables?

sept. Pour les fonctions logiques programmables, quel type de PLD doit être utilisé? Explication: Puisque PAL est constitué de programmables et de portes et de portes fixes et également le travail des circuits est moindre.

Quelle est la différence fondamentale entre PLA et PAL?

La distinction entre PLA et PAL est que, PAL a programmable et un tableau et fixe ou un tableau. D’un autre côté, PLA a programmable et un tableau et une programmation ou un tableau.

]]


Leave a Reply

Your email address will not be published.