Une transaction Bitcoin peut-elle être inversée?


Une transaction Bitcoin peut-elle être inversée?

Une transaction Bitcoin ne peut pas être inversée, elle ne peut être remboursée que par la personne qui reçoit les fonds.

Pouvez-vous récupérer le bitcoin de l’escroc?

Il peut être difficile de récupérer de l’argent perdu en crypto-monnaie, mais voici quelques étapes que vous pouvez prendre: appelez votre banque ou échange de crypto-monnaie. Si vous expliquez que la transaction était frauduleuse, vous pourrez peut-être l’inverser, surtout si vous avez payé avec une carte de débit ou de crédit.

Comment puis-je annuler une transaction bitcoin?

Une fois confirmés, les transactions bitcoin sont irréversibles et vous ne pouvez pas les annuler. Pour annuler une transaction Bitcoin non confirmée, vous devez utiliser un protocole Remplacer par frais (RBF) pour remplacer votre transaction d’origine par une nouvelle utilisant des frais de transaction plus élevés.

Pourquoi les bitcoins sont-ils irréversibles?

Les transactions Bitcoin sont irréversibles et ne peuvent être remboursées que par la partie réceptrice – une différence clé par rapport aux transactions par carte de crédit qui peuvent être annulées. Cela signifie qu’il n’y a pas de frais pour les commerçants lors du paiement via Bitcoin.

Comment puis-je récupérer mon argent crypto?

Les paiements de crypto-monnaie ne sont généralement pas réversibles. Une fois que vous payez avec la crypto-monnaie, vous ne pouvez généralement récupérer votre argent que si la personne que vous avez payée le renvoie.

Comment puis-je récupérer un bitcoin perdu?

Malheureusement, il n’y a pas d’autres solutions viables: les bitcoins perdus ne peuvent être récupérés qu’en restaurant le portefeuille avec les clés privées des adresses publiques où elles sont stockées, si vous avez une sauvegarde, ou en recréant un nouveau portefeuille en utilisant la restauration de Seed ou Fonction de clé privée.

]]


Leave a Reply

Your email address will not be published.